Etre ou ne pas être contrôlé par la techno ?

Notre #SmartTip du jour : Bannir la techno pour de meilleures réunions.

Un grand nombre d’organisations devraient avoir de meilleure réunion ( courte, efficiente, pourvoyeuse de décisions et de passage à l’action). D’autres ont même besoin d’arrêter les réunions. 

Ce que je note et qui devient une source constante de contre-performance, c’est la surcharge technologique. Si chacune de vos discussions se ponctuent de bourdonnements réguliers des téléphones portables ou de personnes qui tapotent sur leur clavier, sources de déconcentration, je vous encourage à changer de stratégie et à vous libérer de cette pression technologique

5 raisons pour interdire la techno lors de votre prochaine réunion :

1. Réunions plus courtes – Avec moins de distractions et d’interruptions vous ne perdrez pas autant de temps en réunion. Vous pourriez même être en mesure de réduire le temps de réunion par deux.

2. Meilleures décisions – Si les participants sont concentrés et prêts à apporter de la valeur, votre équipe prendra de meilleures décisions.

3. Moins d’interruptions – Chaque fois qu’un téléphone sonne ou que certains s’arrêtent pour lire un e-mail, c’est comme si vous deviez recommencer la réunion. Le temps, la créativité et la productivité sont impactés négativement. Cela tue la performance.

4. Plus de participants actifs – Lorsque vos participants sont concentrés sur un sujet, ils sont plus susceptibles de contribuer et créer de la valeur. Avez-vous déjà participé à une réunion où les personnes ont leurs regards verrouillés sur leurs laptops ? Je peux vous assurer que, dans cette situation, les personnes ne prêtent pas attention et qu’ils ne contribuent pas.

5. Moins de réunions – Combien de réunions sont un échec ce qui conduit à une autre réunion sur le même sujet ? En gardant les personnes impliquées et concentrées, vous aurez besoin de moins de réunions. Pour éviter les réunions en série, stop à la techno.

Nous vous proposons un challenge : Interdire la technologie lors de vos prochaines réunions pendant un mois.


Dites aux participants de laisser leur ordinateur portable et leur téléphone à leur bureau. Ou, laissez un panier ou une place dédiée où chacun peut laisser ses outils technologiques. Notez les effets. Vous aurez une bonne surprise. Ce sera ensuite à vous de poursuivre ou pas.

POUR TOUTE DEMANDE

Tel: + 225 77 30 40 31 / +225 58 68 79 28
Cocody - Abidjan - République de Côte d'Ivoire
LUN-VEN : 07:30 - 18:30

Copyright 2018 © All rights Reserved. Powered by SMART METRIX