Menu

#Stress / #DigitalDetox

La Digital Detox pour réduire le stress et performer

Une minute sur Terre :

87 millions d’e-mails, 38 millions de messages WhatsApp et 18 millions de textos sont envoyés chaque minute. Cette minute permet à l’humanité de consommer 4,3 millions de vidéos YouTube, 266 mille heures de visionnage de Netflix (juste une augmentation de 400% par rapport à 2017) 1,1 million de tentatives d’affichage, 1 million de connexions Facebook, presque 0,5 millions de tweets, 3,7 millions de recherches sur Google et de 375 mille téléchargements d’applications mobiles. Pour en savoir plus, le site de Visual Capitalist.

Le digital devient un facteur majeur de stress négatif et de contre-performance. Nous vous encourageons à intégrer une routine de prévention et identifier des moments pour vraiment vous déconnecter :

1. Le dîner : C’est le moment de plaisir et partage par excellence. Il est temps que les familles, les amis et les communautés restent en contact, restent informés, rient, pleurent, apprennent et tout le reste.

2. En détente, avec un massage ou n’importe quelle activité qui nous fait du bien : le multitasking avec plusieurs médias est stressant. 

3. En formation et à l’école : les recherches sont accablantes : nous apprenons mieux et plus pour plus longtemps en restant concentré sur le moment. Nous nous souvenons de beaucoup plus lorsque nous sommes concentrés sur une tâche. Ce n’est pas possible lorsque nous sommes distraits par les notifications, les vibrations et autres signaux de nos smartphones. 

4. La nuit : Si nous ne nous arrêtons pas à la fin de la journée – si nous nous endormons avec notre esprit rempli des derniers tweets, commentaires Facebook et emails – nous ne nous reposons jamais complètement.

5. Le matin : Après son réveil, il est important d’attendre au moins 1 heure avant de se connecter.

6. Pendant les réunions : Je le répète : le multitâche est un mythe. Lorsque nous pensons être multitâches, nous ne le sommes pas en réalité; nous passons en fait rapidement d’une tâche à l’autre.

7. Une fois par semaine. En plus des soirées et des matinées, il est important de disposer de périodes plus longues pour la déconnexion. 

8. Près de nos enfants. Premièrement, nos enfants ont besoin de notre attention. Les ignorer pour faire défiler un fil Instagram envoie un message dangereux sur nos priorités. Deuxièmement, nos enfants ont besoin que nous leur montrions l’exemple. 

Pour en savoir plus, lisez notre article  » J’ai testé la digital detox ! « 

0

POUR TOUTE DEMANDE

Tel: + 225 77 30 40 31 / +225 58 68 79 28
Email:

emmanuel@smart-metrix.com
soizic@smart-metrix.com
Cocody - Abidjan - République de Côte d'Ivoire
LUN-VEN : 07:30 - 18:30

Copyright 2018 © All rights Reserved. Powered by SMART METRIX