SMART METRIX S'ENGAGE

Devenez le manager inspirant que vous voulez être !

Partager sur linkedin
Partager sur twitter
Partager sur facebook
Partager sur whatsapp
Partager sur telegram
Partager sur email
Vous êtes manager ? C’est l’occasion parfaite de développer votre leadership. Autant vous rassurer tout de suite : il n’y a pas de version standard de leadership.
Soyez le manager inspirant que vous voulez être !, smart metrix, leadership, coaching entreprise, Afrique

Vous êtes manager ? C’est l’occasion parfaite de développer votre leadership. Autant vous rassurer tout de suite : il n’y a pas de version standard de leadership.

Ce que vous devez construire, c’est VOTRE LEADERSHIP, celui qui vous ressemble, celui qui vous définit. Le but étant de devenir chaque fois une meilleure version de vous-même, et atteindre un idéal personnel. Loin des cases prédéfinies.

Il y a des éléments clés à développer. Et c’est ce que nous partageons avec vous !

Travaillez sur vous-même

Être avant de faire. En tant que manager, vous incarnez la vision et les valeurs de votre organisation. Mais avant tout, sachez qui vous voulez être, où vous souhaitez aller. Vous devez cultiver des valeurs en rapport avec cette vision de vous-même. Vous avez certainement des qualités qui vous démarquent, identifiez-les et renforcez-les. Travaillez en pleine conscience à corriger vos mauvaises habitudes. 

Soyez pragmatique : vous avez du mal à déléguer ? Et bien prenez-en conscience et apprenez à faire confiance. Vous vous sentez épuisé ou débordé ? Apprenez à mieux gérer votre temps et à définir vos priorités. Vous avez envie d’abandonner quand les soucis arrivent ? Développez votre endurance et apprenez la résilience. Augmentez votre boîte à outils et ne cessez jamais d’apprendre. Chaque jour, faites de petits pas (ou des grands) et félicitez-vous pour les progrès.

Installez un climat de respect et de confiance

Votre équipe et vous formez un tout. C’est ensemble que vous créez de l’impact. Cela demande que vous favorisiez un climat de confiance. Vos collaborateurs doivent pouvoir compter sur vous. Soyez authentique dans vos échanges. Vous n’avez pas à interpréter de rôle. Soyez vous-même ! 

Favorisez le respect au sein de votre équipe. Sachez trouver les mots, soyez juste, et agissez en transparence. Vous aurez ce collaborateur qui arrive toujours en retard, celui qui s’absente toujours le vendredi ou celui qui maîtrise mal son ambition et son positionnement vis-à-vis de vous.  Gardez le bon ton en toute circonstance. Faites des feedbacks constructifs et francs. Dites ce qu’il y a à dire.

Soyez à l’écoute de vos collaborateurs

Plus vous êtes attentifs aux feedbacks de vos collaborateurs, mieux vous identifierez les points d’amélioration à engager. Pour eux et pour vous-même. Que pense-t-ils de votre management ? Est-ce qu’ils se sentent valorisés, encouragés ? Est-ce qu’ils prennent plaisir à créer de la valeur à vos côtés ? Voici des points auxquels vous devez faire attention. Gardez à l’esprit ceci : le but c’est être ensemble, faire ensemble, grandir ensemble, réussir ensemble.

Félicitez chaleureusement vos collaborateurs. Reconnaissez leurs efforts et faites-leur savoir combien vous êtes fiers de leur progression et/ou réalisation. Ayez pour réflexe de reconnaître rapidement quand vous agissez de façon maladroite. C’est le secret pour entretenir l’enthousiasme et la motivation dans votre équipe. C’est la recette pour atteindre de meilleures performances collectives. 

Prenez le temps d’analyser les effets de vos actions, en toute objectivité et avec bienveillance vis-à-vis de vous-même ! Et améliorez-vous continuellement !

Connectez-vous aux leaders qui vous inspirent. N’hésitez pas à apprendre d’eux.

C’est à vous de déterminer le MANAGER-LEADER que vous voulez être. Maintenant !

La Smart Team

La Smart Team

PARTAGEZ ET COMMENTEZ

Partager sur linkedin
Partager sur twitter
Partager sur facebook
Partager sur whatsapp
Partager sur telegram
Partager sur email

Nous partageons de la valeur

Nous suivre